Créer un site internet

Balades

groupe de randonneurs provenant du club ou non, retraçant avec quelques photos leur balade

Catégories

• Tourte Barreaux

Ce somet au sud de Pré Peyret est passionnant a plus d'un titre : très sauvage d'accès et un point de vue à 360 ° sur tous les hauts plateaux du nord au sud

• grand creux

toujours en période de canicule nous faisons des balades le matin de bonne heure : le grand creux suivi du chemin des Bachasson, retour par l'aigoulayou et le sentier Carletti

• serre du montuet

Pendant cette période de canicule nous choisissons de faire des balades très tot le matin, de retour vers midi comme le Montuet

• Aiguillette du Veymont

Balade de 8h avec 20km et un gros dénivelé.

• pas de bérièves

Depuis pré rateau nous passons à la Jas du Play, puis une bonne montée jusqu'au pas de Bérièves

• scialet de la plante

montée par le ranc de charles, nous allons pique niquer au scialet de la plante. Retour par la combe Male

• tête du faisan

du parking de Beure en montant vers Pré Peyret puis en longeant le bord de falaise

• Serre Plumet

Depuis le parking au-dessus des Réveils nous sommes montés rejoindre la route qui monte à Crobache, puis par le sentier des cretes jusqu'au Serre Plumet. Retour par le col de la Mure et la Combe Libouse

• du But de Nève aux Rochers de Chironne

Dernier jour de beau temps avant une chute de neige annoncée : on profite du printemps

• hameau de la Goulandiere

Parti de la Balme de Rencurel, nous avons mangé à la Goulandiere, retour par les Ailes

• du pas de l'Allier au pas des Voutes

Depuis le pas de l'Allier, vers le prmontoire sur la bourne et descente jusqu'au Bienveilleur

• de font d'urle à l'infernet

depuis la porte d'urle, nous montons en suivant le bord de falaise jusqu'à l'infernet

• Tour de la Sacha

Départ de Loscence vers le col de Maupas, puis prendre la direction de Caramentran et tourner à gauche après un lacet de la route. Ce sentier nous amène à la route de Carri et le retour se fait par un autre sentier coté Ouest

• scialet de la plante

passage à pré perey, retour vers la tete du faisan (loupée !) et crochet par le scialet de la plante

• moulin marquis & porte du diable

circuit aérien et sculptures de Jérome à voir

• entre Carri et Derbounouze

Balade facile entre le col de Carri et de Lachau avec pique-nique à Derbounouze

• de la Goulandiere aux Ailes

Depuis La Balme de Rencurel nous montons à la Goulandiere et sur le chemin nous rencontrons des arbres énormes en mauvais état. A la goulandiere de meme beaucoup d'arbres énormes mais en bon état