Balades

Quelques photos prises par un groupe de randonneurs, certains faisant partie de l'association YAPASPHOTOS

• 25

le Glandasse depuis Val Croissant

Très belle balade avec un dénivelé de 1350 m : montée à l'ombre en 4h15 et retour en 4 h avec pas mal de poses !
  • 2

de pré rateau aux serrons

petite balade sur les hauts plateaux, de la sive vers l'ancienne jas de Lachau, nous allons pique-niquer aux Serrons, puis retour par le Pichet et la combe charbonniere
  • 10

tourte-barreaux

mardi 11 Juillet, malgré un temps incertain, nous nous retrouvons à 6 pour escalader le sommet de Tourte-Barreaux. Sur le versant sud nous avons pris une bonne rincée, pour retrouver enfin le soleil pour nous sécher

pas étoupe par le sentier bleu

jeudi 6 juillet, nous partons à 7h30 pour le pas étoupe par le sentier bleu

serre brion

depuis la route de pré rateau jusqu'à serre brion ou l'on observe des bouquetins, retour par cogneaux un peu chaud
  • 25

sommet de Peyre Rouge

Depuis la coche, nous montons au pas des chatons ou nous voyons très peu de bouquetins, nous contournons l'immense depression des Bachassons qui descend vers St Michel des Portes pour gravir le sommet de Peyre Rouge. Retour par les chatons,les sérons puis la clairiere du Pichet avant de retrouver les voitures
  • 15

du pas de bérièves au pas de la ville

Jeudi 8 juin nous partons de pré rateau pour le pas de Bérièves et nous engager dans la longue traversée vers le pas de la ville. Retour par la Sive
  • 22

bec de l'orient et pas de la clé

Nous sommes partis au col de Montaud en voiture (1h15 depuis La Chapelle). Montée très raide jusqu'à Faisolles (le haut du vallon des écouges) puis pas de la pierre taillée, bec de l'orient et en finale descente aérienne par le pas de la clé : 900 m de dénivelé sur 14 km de distance.
  • 32

Aiguillette du Veymont

Samedi 27 Mai nous sommes partis depuis La Coche par Gerland pour le pas des chatons ou une cinquantaine d'étagnes ou femelles bouquetin nous attendait. Après une 1ere séance photo nous sommes montés jusqu'au sommet de l'aiguillette pour revenir au pas des chatons ou le troupeau d'étagnes faisaient la sieste sur les éboulis au soleil, admiré et photographié par les nombreux passants. Retour par les Serrons et le Pichet
  • 16

petite visite de la grotte de la Luire

Jean Repellin nous invite dans les entrailles de la Luire

Roc de Toulau depuis la Gardiole

Vendredi 26 Mai nous avons gravi courageusement sous la chaleur les pentes raides mais courtes du Roc de Toulau. Floraison intense d'orchis et autres fleurs
  • 10

Du grand creux au canion des Erges au printemps

Le 23 Mai nous attaquons à 9 le grand creux, puis le sentier central pour monter ensuite par les Tiolaches. Retour par le canion des erges puis le bacha de l'ourse et l'egoulayou. Retour aux voitures par le sentier Carletti

De l'écharasson à Gaudissard

petite promenade entre le col de l'écharasson et le col de Gaudissard : passages en foret et dans de vastes clairières
  • 38

balade vers Oriol en Royans

Josiane nous emmene sur les chemins de son enfance...et nous trouvons sur notre chemin la maison de la grand-mère d'Evelyne!
  • 23

Le pas du Pas

Vendredi 5 Mai nous partons depuis St Laurent en Royans passer dans Combe Laval le pas du Pas. Rude balade de 650 m de dénivelé, avec quelques passages délicats et parfois inattendus
  • 17

de choranche à la goulandière

Lundi 10 Avril nous avons grimpé courageusement les 600 m de dénivelé par un sentier en très mauvais état en partant de la route des grottes de Choranche jusqu'à La Goulandiere, pour revenir par la Balme de Rencurel ou nous avions laissé une voiture
  • 3

gorges de la lyonne

Entre Bouvante le Haut et Bouvante le bas, un passage plutot tranquille. Rencontre insolite au pssage du hameau "le bouchet" avec la famille Beguin dans leur petit paradis
  • 20

tour du mont baret

petite balade de l'après-midi entre l'entrée des tunnels des petits goulets et Chatelus, retour coté Nord sur Pont-en-Royans

Tete du Faisan et scialet de la plante

Vendredi 10 Mars nous avons parcouru en raquettes les hauts plateaux vers pré peyret
  • 5

St Alexis vers le but de Nève

le 10 février nous sommes partis vers 13h de St Alexis pour tenter d'aller au but de Nève. A l'approche du sommet nous avons été pris dans un brouillard intense et avons du faire demi-tour
  • 7

Des Baraques au pas de l'Allier

Mardi 24 janvier nous partons vers 13h des baraques avec une température négatives et un brouillard givrant pour trouver le soleil dans le bois de l'Allier. Retour vers 17h
  • 12

Puy de la Gagère

Le Vendredi 20 janvier, avec une température négative à 2 chiffres...mais pas de vent, nous montons au puy de la gagère en raquettes, retour par le plateau pis à travers la forêt sur une nouvelle piste...et sans se perdre !
  • 6

Du Revoux au Foultier en raquettes

Jeudi 19 janvier petite balade pour une mise en jambe en Raquettes depuis St Agnan, montée au Revoux, puis au Foultier et retour par "les fraisiers" suivi d'un rafraichissement chez Slimann

Gerland  par le ranc de charles

Malgré le givre abondant (au fait, qui voulait faire des photos de givre ?) nous sommes montés lundi 9 janvier par la Ranc de Charles. Le soleil à percé en approchant de la fontaine de Gerland ou nous avons pu pique-niquer au soleil. Retour par la Coche et sur la Britière ou Christian nous a gentiment raccompagné pour récupérer les voitures

But de l'Aiglette

Le 7 janvier 2017, malgré un froid intense et un vent du nord soutenu, nous sommes allés jusqu'au sommet, avant de boire un verre de clairette à l'abri de la foret pour feter la nouvelle année
  • 6

Pas de Bériève

Le 13 décembre 2016 nous étions 9 randonneurs dont 4 membres du club photo pour monter au pas de Bériève ou nous attendaient quelques bouquetins

Tête du Faisan

Le 8 décembre nous montons par le Ranc de Charles jusqu'à la tête de faisan ou nous attendaient quelques vautours

de la Jarjatte au Revoulat

le 5 décembre 2016 nous partons de La Chapelle pour aller à la Jarjatte puis monter au Revoulat pour revenir par la croix du Chatelard

circuit du pas des voutes au pas de l'allier

le 3 décembre après nous etre garés au chargeoire des combettes nous avons fait le circuit du pas des voutes et remonté le pas de l'allier par très beau temps
  • 5

Du grand creux au canion des Erges

Le 1er Décembre nous montons au grand Creux puis continuons par les Tiolaches. Retour par le canion des Erges, le bacha de l'ours et le sentier Carletti
  • 3

autour du Montuet

le 29 Novembre, petite balade dans la station de Chaud Clapier au pied du Montuet

Serre Plumet

le 15 novembre nous partons du parking du mémorial pour aller au serre plumet, retour par la clairiere de Derbounouze