Y A PAS PHOTO

Le Mot du président

Tout d’abord, bonne année 2016 et bonne santé !

La vie d’une association comme son nom l’indique, est le fruit du travail et des investissements de chacun.

C’est pour cela que je compte sur vous pour être force de propositions pour avoir des projets en commun et pouvoir les mener avec un maximum de participants.

 

Ces projets ont pour but de nous stimuler pour améliorer nos techniques de prise de vue et notre sensibilité artistique.

L’exercice qui consiste chaque mois à présenter une photo sur un thème proposé me semble faire partie de cette auto-formation.

La prise de vue à travers des sorties doit en faire aussi partie. Pour cela, je compte sur vous pour faire des propositions.

Les demandes locales à travers les évènements sportifs ou autres, sont aussi des démarches motivantes pour acquérir de bonnes méthodes de prise de vue en fonction de la nature de l’événement et des conditions climatiques !

D’autres demandes concernant la mise en valeur du village (site web de La Chapelle, exposition photo sous la halle, les massifs des vivaces...) sont à examiner avec les élus pour connaître leurs attentes et déterminer comment les satisfaire.

Tout cela nécessitera une participation du plus grand nombre, de votre expérience et de votre disponibilité.

Je rajouterai aussi les visites d’expositions photos comme nous avons pu le faire cet automne à Grenoble, afin d’enrichir notre perception de ce que peut être la photo.

En conclusion, gardez de bons reflex et évitez les reflex conditionnés !

Jean Luc, le 3 Janvier 2016

Commentaires

  • Dom Thibault
    • 1. Dom Thibault Le 06/01/2016
    Salut,
    Hier soir, la commune de La Chapelle semblait intéressée par de nouvelles photos pour son site, mais quid des autres communes ?
    Pour Vassieux, j'ai proposé il y a quelques mois... sans réponse. Mais les 3 autres ?
    On leur propose ?

    Dom