balades 2018

C'est la suite de la rubrique balade pour 2018

• col de l'arc & pic St Michel

Malgré un temps nuageux, nous montons au col de l'arc depuis Lans et revenons par le Pic St Michel et la combre oursiere

• du pas de la Pierre au pas Bouvaret

A Rochefort-Samson, nous montons au hameau de St Genix. Départ pour monter au pas de la Pierre, traverser le plateau plein sud pour redescendre pas le pas Bouvaret

• vers le Veymont

Partis de la combe charbonnière, nous avons remonté vers le pas de la ville pour tourné à droite sur l'ancien GR jusqu'aux serrons,rtour par le Pichet et la route de pré rateau

• Pas de Berrièves

Une belle journée ensoleillée et enfin une température suportable pour traverser les hauts plateaux

• du grand creux à l'egoulayou

balade essentiellement en forêt ou nous espérions entre le brame du cerf ...en vain

• Canyon des Geulards

Petite balade très originale et sans difficulté, permettant de trouver la fraicheur dans cette journée caniculaire

• pas de chabrinel

depuis le parking de beure, nous passons les écondus pour descendre au pied du pas de Chabrinel que nous remontons vaillament ! après un pique-nique sur le bord de falaise, nous revenons pas la tete du faisan

• Du col du Rousset au col de La Chau

Longue balade le long des crêtes par Chironne, le but de l'aiglette, le col de Vassieux et la remontée sur le but de St Genix et enfin le puy des gagères

• Pas des Chatons

Pourrait s'appeler pas des bouquetins! depuis le parking de la Coche nous sommes passés par Gerland et le pas des chatons ou nous attendaient une grande quantité de bouqutins, males, femelles et petits. en plus du spectacle grandiose face au mont Aiguille, nous avons pu contempler les jeux , batailles et glissades dans l'herbe pour s'arracher les restes de leur pelage d'hiver.

• carrières Romaines

Partis de Beure avec un brouillard intense, nous avons trouvé un grand soleil passé le pas des écondus. Un vent du nord assez soutenu maintenait la température raisonnable et nous avons pique-niqué dans les carrières Romaines à l'abri du vent. Retour par le pas du lièvre, la grande cabane, la fontaine de la plante et son scialet

• Ranc de Charles

Nous sommes partis à 7 dans le Ranc de Charles. Retour par la combe Male

• les Gagères en fleurs

Cette période est très favorable à une floraison intense

• chemin des Huguenots

A l'initiative d'Evelyne, nous voici partis pour 4 jours sur le pas des Huguenots entre Poët-Laval et Die

• les Gagères

petite balade au puy de la gagère et retour par le plateau des Gagères

• tete du faisan et scialet de la plante

En raquettes dans une neige excellente, un vent du nord moyen et un ciel peu nuageux : belle rando de 6h

• les Ravieres

Départ matinal dans un froid glaciale pour faire un tour sur les hauts plateaux

• entre Oriol et Bouvante

Balade à l'initiative de Franca et Joelle nous voici emmenés dans un petit morceau de jungle, des conduites forcées et une histoire de ces travaux gigantesques fait au 19em siecle

• les crêtes du Musan

Nous sommes partis de chez Josiane et Bernard (à Tamée) pour monter au pas de la pierre (650 m plus haut) puis rejoindre par les cretes le relai. Descente essentiellement sur la route du relai