Y A PAS PHOTO

Blog

  • Choix des photos pour la fête de la nature

    Bonjour,
    Voici mon classement des images pour la fête de la nature :

    01 ; 29 ; 07 ; 08 ; 20 ; 32 ; 18 ; 13 ; 06 ; 11 ; 02

    Lire la suite

  • Les pirates / mur d'escalade de la Chapelle

    Delphine m'a communiqué le lien pour voir le film du spectacle. Vous allez apprécier.
    https://vimeo.com/162374591

    Lire la suite

  • Dans les vignes du seigneur

    Nous sommes invités par François Lejeune (éleveur de chevaux du Vercors Barraquand) à prendre des photos des labours des vignes Chapoutier à Tain l'hermitage. La date prévue est le 24 Mars (en cas de mauvais temps ça pourrait changer). Me contacter pour organiser le covoiturage.

    Lire la suite

  • vendredi 23/1 TV5 Echappées belles sur Vercors

    A voir: participation de Sandrine et Matt Booth. On aura de belles images!

    Lire la suite

  • TEC Voiron

    Bonjour,
    Un de mes frères organise des expositions à Voiron. Je vous invite à voir le site; latec.free.fr puis ensuite d'aller ou même participer à une exposition.

  • Expo Photos à Grenoble du 29 octobre au 22 Novembre

    Chers amis artistes et amateurs d'images,
    La Maison de l'Image lance sa seconde campagne de financement participatif pour éditer le catalogue de sa prochaine exposition annuelle qui se tiendra du 29 octobre au 22 novembre prochains à l'ancien Musée de peinture à Grenoble.
    Vivian Maier sera mise à l'honneur. Cette célèbre photographe américaine fut découverte récemment en 2009 et le public savoure encore son oeuvre, internationalement. Pourtant, elle était originaire du Champsaur, à deux pas de la capitale des Alpes, mais le sait-on? Elle a réalisé, dans les années 50, lors d'un retour aux sources en France, un magnifique portrait humain des habitants de ce territoire de montagne.
    L'exposition « Sur les traces de Vivian Maier », organisée en partenariat avec l'association Vivian Maier et le Champsaur, présente cette série photographique et le catalogue à éditer permettra de garder la mémoire de la première présentation des travaux de l'artiste en Rhône-Alpes, ses oeuvres américaines circulant dans le reste du monde.

    En parallèle de cette exposition phare, d'autres séries photographiques, présentées cette fois-ci dans la salle Matisse, viendront étoffer le catalogue afin de donner un contre-point actuel aux portraits et aux autoportraits de Vivian Maier :
    - Les travaux des lauréats de l'appel à photo : Patrick Avavian, Pablo Chignard, Didier Ciancia, Dj Frat ;
    - La restitution d'une résidence d'artiste avec la photographe espagnole Cristina Nuñez
    - Trois cartes blanches de la ville de Grenoble : Véronique Serre, Stéphane Bieganski et
    l'association « Trop de A »;
    - Et pour finir, TAKALA, le Grand Prix de l'association Vivian Maier et le Champsaur.

    Afin de faire connaître Vivian Maier ainsi que les photographes de l'exposition collective, nous vous invitons à participer à l'édition du catalogue de l'exposition sur la plateforme Kisskissbankbank.

    Nous avons réfléchi à des contre-parties en lien avec les activités de la Maison de l'Image autour de l'image fixe et animée. Celles-ci vous permettront de découvrir une partie du programme de rencontres, ateliers, conférences, projection autour de l'exposition et cela durant un mois. Nous vous invitons à en profiter tout en soutenant notre projet d'édition du catalogue d'exposition. Plus d'infos sur l'exposition

    Merci par avance pour votre participation !

    Céline Bresson
    pour La Maison de l'Image

    Lire la suite

  • Réunion le mardi?

    D'après le programme de la MPT le STEP du mardi finit à 20h30 (càd 20h45 avec le retard habituel). Faut il changer d'horaire, de jour, de salle?

    Lire la suite

  • Focales en vercors 2016

    Le thème 2016 est connu: la ligne. Voir le site. ça devrait déboucher sur des photos originales...

    Lire la suite